Vert ' Million
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des membres de la guilde sur silvosse. Oyé! oyé!! Bienvenue Jeunes Aventuriers !! Ici, aucun n'est refusé. Venez converser avec une Guilde sympathique ou pas. Nous vous attendons ....
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionREUNION - Page 2 Empty
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 REUNION

Aller en bas 
+12
Obscur
santa-teresa
lustike
juuuls
rey-droo
Alibaba50340
tartinette
Xx-kyo
Ex-water
Argik-kolin
Belaa
Asté
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Erzae

Erzae



REUNION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:59

Tu as remarqué Obscur ? Sans nous, tout s'écroule ^^

Je ne me suis pas connecté depuis le début de la semaine et je ne sais pas du tout quand je pourrais me reco, je passe la majeure partie de mon temps libre avec ma copine que je délaissais un peu.

Mais j'aimerais que tout le monde arrête de se foutre sur la gueule parce que je remarque que la plupart des gens ont oublié un point essentiel de Dofus :


Ce n'est qu'un JEU
Revenir en haut Aller en bas
Obscur

Obscur



REUNION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:03

Ouais c'est moche et merci de ta précision Erza, je pense que certains l'ont oublier qu'on est dans la guilde pour s'amuser et non s'en mettre plein la gueule, c'est moche...
Revenir en haut Aller en bas
santa-teresa

santa-teresa



REUNION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 5:03

Pourrait-il y avoir un sommaire/résumé des réunions pour que les absents puissent rester à jour?

Merci d'avance
Santa-Teresa
Revenir en haut Aller en bas
Obscur

Obscur



REUNION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 10:07

La réunion a eu lieu pendant plus de 2h et un compte-rendu va être posté par un membre présent, à voir qui se chargera de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Xx-kyo

Xx-kyo



REUNION - Page 2 Empty
MessageSujet: Compte rendu de la réunion Vert’Million du 06/01/2013    REUNION - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:37

Bonjour les guildeux,

comme vous le savez tous, une réunion cruciale a été mis en place ce Dimanche 6 Janvier 2013 pour décider de nouvelles mesures à appliquer en guilde pour pouvoir tous s’amuser de manière toujours plus harmonieuse entre nous.

Tout d’abord je tiens à dire qu’un règlement existe déjà en guilde. Il est consultable sur le forum. Ce topic a été créé en complément de ce règlement.
Beaucoup de points ont été abordés lors de cette réunion et malheureusement certains membres n’ont pas pu être présents à ce moment-là. Nous avons donc décidé de poster un compte rendu de cette réunion sur le forum pour que tout le monde soit au courant de ces nouvelles « règles » à appliquer. Ces règles doivent encore être entièrement débattues avec vous, et validées par notre meneuse Asté.

Le Recrutement :

Le recrutement, vu le nombre de joueurs déjà présents dans la guilde, est clos ! S’il devait rouvrir à un moment ou à un autre, tout recrutement doit passer par une lettre de candidature par le forum.
De plus, si un membre de la guilde est inactif pendant plus de 2 mois, il serait alors renvoyé de la guilde pour laisser la place à d’autres membres plus actifs. Ce membre pourra toujours par la suite, repasser par le forum pour se faire de nouveau recruter.
Pour éviter toute mauvaise surprise, un membre peut informer la guilde sur sa période d’absence (prévenir la guilde serait apprécié pour une période supérieure à 1 semaine), il ne sera alors pas exclu de la guilde même si la période dépasse les 2 mois.
Le Forum :

Comme précisé plus haut, les nouveaux membres sont obligés par le forum pour entrer en guilde. Cela n’empêche pas les « anciens » membres de s’enregistrer aussi et de participer sur le forum.
La plupart des évènements tels que les sorties de guildes, sont organisés sur le forum, les membres s’investissant dans le forum auront donc des avantages pour réserver leur place lors des sorties. Il ne tient donc qu’à vous d’être les premiers à profiter de ce genre d’avantages.

Donjons :

Les sorties de guildes telles que les donjons vont être soumise à un nouveau règlement.
Tout d’abord comme vous avez pu déjà le constater sur le forum, les sorties seront organisés au début de la semaine par vous-même et l’on peut y réserver sa place à l’avance.
En cas d’absence de dernière minute il est important de prévenir la guilde (directement sur le jeu, ou un peu en avance sur le forum) pour que l’on n’ait pas à vous attendre pour rien.
Il n’est plus tolérer de déconnecter alors qu’on s’est engagé en donjon avec la guilde. Dans le même cas, en cas d’afk peu longue, il est important de prévenir les autres membres. Certains donjons sont difficiles, il faut comprendre que ce genre de comportement met en danger le reste de votre team.
Des sanctions adaptées vont être mises en place afin que ce genre d’incidents ne se reproduise plus.

Punitions :

Comme vous avez pu le comprendre dans les points précédents, des sanctions vont être mise en place pour les membres de la guilde ne voulant pas faire l’effort de respecter ces nouvelles règles.
Les sanctions seront notamment une augmentation de votre xp guilde à 50%. Mais les sanctions seront échelonnées en fonction de la gravité de la faute.
Sachez que les insultes ne sont vraiment pas tolérer en guilde, et que si un cas d’insulte sévère éclate en guilde et qu’aucun des parties n’arrivent à un consensus, le bannissement de la guilde pourra être envisagé.

Civilité et canal guilde :

Même si abordé de manière plus brève que les autres points, il est important de clarifier les choses.
Je rappelle que dans le règlement le « bonjour » et « au revoir » au membre de la guilde et apprécié. Vous avez le droit d’être afk on ne vous en tiendra pas rigueur. Attention tout de même, il faudra alors faire attention de ne pas commencer à demander de l’aide xp/drop aux membres de la guilde si vous ne faîtes pas l’effort de répondre aux règles les plus simples de civilités qu’on doit apprendre dès 5 ans.

De plus, le thème de flood en canal guilde a été abordé. Si vous avez besoin d’aide pour xp ou pour des items une section est réservée pour cela sur le forum, vous êtes donc priés de poster vos demandes via le forum, puis de MP les membres qui ont accepté de vous aider.
De la même manière, le canal est un espace de vie commun et non un grand marché aux puces. Si vous avez des items à vendre ou à acheter, pour la lisibilité et par respect pour les autres joueurs de la guilde, il n’est pas toléré de polluer le canal par des dizaines et des dizaines de demandes. Encore une fois, pour toute réclamation comme les ventes, le forum est là pour ça.

Entraide :

Dernier point soulevé lors de la réunion, l’entraide entre membre de la guilde. Certains membres de la guilde se démènent comme ils peuvent pour organiser des sorties quasiment tous les soirs dans la guilde. Il est donc important que les membres qui profitent de ces sorties essayent de leur côté d’organiser des évènements eux aussi. Cela peut seulement s’agir de suggestions de sorties sur le forum, jusqu’à l’organisation complète de la sortie. Mais soyez actifs et non passifs.
Enfin, le comportement concernant l’aide doit être un minimum correct. Tout essaye d’aider tout le monde, mais il ne faut pas tomber dans l’assistanat. En bref, le « Aidez-moi pliz’ pliz’ pliz’ » ne peut plus être toléré. Si un membre peut vous renseigner ou vous aider alors il se sera manifester, sinon cela ne sert a rien d’insister ou de devenir provocateur si les membres ne savent pas vous répondre. Nous ne sommes pas non plus des puits de sciences.



Voilà, j’espère que vous comprendrez tous, que ces règles ne sont pas mises en place pour restreindre votre expérience dofus, mais uniquement pour que le vie commune en guilde soit plus agréable.

IL est important que tous les membres se manifestent et approuve ce nouveaux règlement par un « Lu et approuvé ».

Une fois le règlement accepté par tous, il n’y aura plus de retour en arrière possible et il n’y aura plus d’excuses pour les membres. Personnes ne pourra prétendre ne pas être au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Obscur

Obscur



REUNION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:18

Bonsoir tout le monde,

J'espère que la rentrée c'est bien passé (pour ceux et celles qui rentraient ^^). En tout cas pour ce qui concerne la guilde, elle va rentrée sur les chapeaux de roue.
En effet, suite à la réunion du 06/01/13, la guilde va connaître des changements.
Voici un petit complément par rapport au compte-rendu de Xx-kyo.

  • Les mauvaises conduites


Le sujet qui a fait le plus de bruit dans la maison d'Astarii.
Ce sera donc des études au cas par cas qui se feront comme ceci:
Une section tribunal sera créer sur le forum et où chaque cas sera étudié individuellement.
Une discussion sera établie autour pour qu'enfin Asté applique ou non une sanction.

Bien sur nous souhaitons voir ce sujet tribunal vide.

  • Le canal guilde


Pour l'améliorer c'est très simple:
chacun doit se sentir concerné et cela doit dépassé le simple "Bonjour" et "Au revoir".

  • Les sorties


Nous allons reprendre l'ancien système de calendrier qui va être gérer par Gla-diateur (propheçy sur le forum) qui a déjà commencé les sondages.

Pour ma part je vais vous faire partager les évents d'Obscur qui ont bien marcher sur mon ancien serveur dans mon ancienne guilde. La fréquence sera d'1 évent d'Obscur toutes les 2 semaines (intervalle plus ou moins régulier).

Comme Gla-diateur s'occupe des sorties Dj, xp, drop ainsi que d'évent combatif, les évents d'Obscur seront sans combat avec des récompenses à la clef pour chaque participant et la super-récompense pour le(s) gagnant(s).

Nous avons dit aussi que même un membre qui ne fait pas partie du haut commandement (meneur, bras droit) peut organiser une sortie, suffit de contacter Gla' qui vous la planifiera Smile

Pour finir, ceux qui profiter de la guilde et de la gentillesse d'Aste vont être avertis puis, si récidive, exclus.
Nous avons eu de plus la confirmation qu'Aste se tiendra aux règles de la guilde.

Voilà pour le petit résumé de ce qui a été dit et je demande aux personnes présentes à la réunion de compléter et/ou de corriger mon compte rendu.

P.S: les absents (involontaires) peuvent en débattre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erzae

Erzae



REUNION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:18

J'ai lu & j'approuve les deux,

Je vais de ce pas annoncer dans le post qui y est consacré mon abscence.

Revenir en haut Aller en bas
Asté
Administrateur
Administrateur
Asté



REUNION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:25

Bonjour à vous tous.

Je remercie les membres présents lors de cette réunion et ceux excusés.

Je regrette que Luu-Xiaa (alias Belaa) ne soit pas venu à la réunion, nous l'avions mise en place pour régler certains problèmes qui l'ennuyaient. Il est parti de la guilde. Dommage je l'appréciais.


La réunion à eu lieu comme prévue, plusieurs sujets ont été débattus ce fut long, un peu houleux parfois, mais nous sommes tombés tous en accord. Kyo et Obscure vous ont posté le compte rendu de celle-ci.
Nous désirons tous une guilde conviviale et harmonieuse, sans membre excessif, afin de bien nous connaître.
Sans membre qui serait là pour juste de l'aide xp ou drop.

- J'ai renouvellé le sujet du recrutement, vous devez aller "signer et approuver". celui qui ne l'aura pas fait sera renvoyé de la guilde. Le membre qui ne passe pas sur le forum pour y lire les régles, nous prouve qu'il n'est pas en accord avec nos valeurs, et, de ce fait se moque de nous. Passer 1 à 2 fois par semaine sur le forum pour y chercher des informations concernant la guilde, "n'est pas la mer à boire".

- je me tiendrais moi-même aux régles de celle-ci et appliquerais des sanctions comme il se doit.


Petits changements, mais beaucoup d'aide pour moi. Je tiens à les remercier.

- Gladiateur sur le jeu, Prophécy sur le forum, va s'occuper dorénavant des sorties etc, il a d'ailleurs déja posté.
- Obscure des évents une charge également, un évent est mis en place ^^
- Argik est le protecteur de cette guilde, donc des rangs dans la guilde et des xp.adressez-vous à lui
- Thémalys bras droit, s'occupera des sanctions. avant de mettre une sanction nous en discuterons avant, si celle-ci est appliquée et en cas de problème veuillez le contacter.
- Steam - Yovi - Poli - Themalys sont bras droits, ils donc donc aptes à vous renseigner etc ... en cas de conflits pareil.
- Kyo a jouer le rôle de secrétaire pendant cette réunion, j'espère compter sur lui pour la prochaine. Wink


Je vous souhaite à tous bon jeu et à bientôt Basketball





Dernière édition par Asté le Mar 8 Jan - 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vert-million.forumgaming.fr
Xx-kyo

Xx-kyo



REUNION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:32

Salut,

En effet, tu pourras compter sur moi pour la prochaine réunion.
Cette fois je mettrais une petite robe, un tailleur et une paire de lunettes pour entrer à fond dans mon rôle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asté
Administrateur
Administrateur
Asté



REUNION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:10


ui ui j'aimerai, je vais même kiffer Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://vert-million.forumgaming.fr
Argik-kolin

Argik-kolin



REUNION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:34


Pour moi y'a pas de soucis ^^ Faudrais juste faire un post règles et le mettre ne valeur
histoire que tout le monde le lise bien et que tout sois clair, pas trop long ...
Revenir en haut Aller en bas
Asté
Administrateur
Administrateur
Asté



REUNION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:42


j'ai fais :

°un nouveau post pour le recrutement,
°post aussi a lire avant de postuler avec tout ce que nous demandons dans les candidatures,
°ouvert une chambre des décisions, pour les sanctions et banissements.

ai-je oublier quelque chose ??? dites-le moi


Revenir en haut Aller en bas
https://vert-million.forumgaming.fr
Style-love

Style-love



REUNION - Page 2 Empty
MessageSujet: Désolé!   REUNION - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:11

Bonjour à tous! Je ne viens de lire ce message que depuis quelques minutes... Désolé même si je l'aurais lu je n'aurait pas pu venir à la réunion! Je viens de lire quelques posts et je suis complètement d'accord sur le fait que Asté gère très bien la guilde et que si c'était quelqu'un d'autre qui la gérait, je n'aurait surement pas adhérer la guilde! Je suis connectée que très souvent mais je suis très satisfaite de l'ambiance qui y règne! J'ai fait 2 donjons avec Mattx et c'était vraiment rapide donc je ne me plains pas du fait que les donjons sont longtemps (ma connexion était super merdique donc c'était surement moi qui retardait tout!)
Revenir en haut Aller en bas
Obscur

Obscur



REUNION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 14:39

Je pense que non. Super boulot Asté =)
Revenir en haut Aller en bas
tartinette

tartinette



REUNION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:34

bonsoir
,
pour ma part j'ai lu et approuve cette nouvelle reglementation !!

ps pour ce qui est des sanctions nous serons juste et impartial meme envers nos amis si cela devait arriver
Revenir en haut Aller en bas
Asté
Administrateur
Administrateur
Asté



REUNION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan - 9:20


le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
https://vert-million.forumgaming.fr
sacry-thala





REUNION - Page 2 Empty
MessageSujet: la reunion    REUNION - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:22

Je sais pas si je serais la . désoler . Cordialement : Sacrythala
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REUNION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REUNION   REUNION - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REUNION
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» reunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vert ' Million :: archives-
Sauter vers: