Vert ' Million
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des membres de la guilde sur silvosse. Oyé! oyé!! Bienvenue Jeunes Aventuriers !! Ici, aucun n'est refusé. Venez converser avec une Guilde sympathique ou pas. Nous vous attendons ....
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionMonter son métier de forgemage Empty
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Monter son métier de forgemage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
propheçy





Monter son métier de forgemage Empty
MessageSujet: Monter son métier de forgemage   Monter son métier de forgemage Icon_minitimeMar 11 Déc - 15:21

Bon, en tant que maitre costumage, cordomage et joaillomage (les autre mages devraient up 100 bientôt), je me permets de vous donnez quelques conseils sur comment monter son mage du niveau 1 au niveau 100. Bien évidement, libre à vous de les suivre ou pas Very Happy
Je voudrais juste rajouter que j’ai monté mes métiers de joaillomage, costumage et cordomage en moins de 4 heures chacun.


Quelques notions de base !!

Comme Asté l’a dit dans son post, on peut forgemager un item d’un niveau inférieur ou égal à deux fois le niveau de son métier.
Par exemple, un tailleur niveau 62 pourra fm les coiffes, capes et sacs de niveau 124 ou moins.
C’est pourquoi au niveau 1 de votre métier, les seuls items que vous pourrez fm seront de niveau 1 ou 2.

Seul les ‘’succès critique’’ ou ‘’succès neutre’’ font xp votre métier. Un ‘’échec critique’’ ne le fera pas xp (dommage ^^) !!

Ensuite, un petit rappel sur les runes, et notamment leur puissance, notion très importante pour monter son métier de forgemage. Vous trouverais à la suite un tableau récapitulant tout ça.

Monter son métier de forgemage Puissa10

Quel rune utilisé ?

Je pense que tout le monde sera d’accord avec moi sur ce point, ça ne sert a rien d’utilisé des runes pa, ra, voir ga pa ou ga pm pour monter son métier (ça serais du gaspillage, et des kamas de perdu pour rien).

Les runes à utilisé sont donc :
Rune ine : + 1 en intelligence
Rune cha : + 1 en chance
Rune age : + 1 en agilité
Rune fo : + 1 en force
Rune sa : + 1 en sagesse
Rune vi : + 1 en vitalité
Les runes ini et pod peuvent aussi être utilisé (pour ma part, j’en ai jamais utilisé)


Quelle quantité de runes a-t-on besoin pour monter son métier ?

Cela vari en fonction des item que l’on va utiliser, mais généralement, je dirais :
Au moins 2 000 rune vi
Au moins 1 500 rune dans deux caractéristiques élémentaires (feu, eau, air, terre)
Pour les runes sa, je dirais entre 100 et 500, ça devrais suffire.



Quel item utilisé, et a quel level ?

Voici un petit tableau pour vous.
En rouge, on retrouve le niveau de l’item forgemagé
En bleu, on retrouve le poids (ou puissance) de la rune utilisé (se référé au tableau précédent)
En vert, on retrouve l’expérience gagné en fonction du niveau de l’item utilisé et de la puissance de la rune utilisé.

Monter son métier de forgemage Expari10

Je pense que ce tableau est vraiment important pour monter le métier de forgemagie, c’est pourquoi je vais m’y arrêter un petit peu.
Nous avons dis un peu plus haut que seul les runes de puissance 1 seront utilisé pour monter notre métier. On s’intéressera alors seulement à la première ligne.

Nous voyons qu’il y a différents ‘’paliers’’ d’expérience gagné.
Le palier +10 d’xp (pour les items du niveau 1 à 74)
Le palier +25 d’xp (pour les items du niveau 75 à 99)
Le palier +50 d’xp (pour les items du niveau 100 à 124)
Le palier +100 d’xp (pour les items du niveau 1255 à 149)
Le palier +250 d’xp (pour les items du niveau 150 à 199)

Ceci signifie que si l’on passe une rune ine sur un anneau piou rouge (niveau 1) ou sur un anneau poli (niveau 66), on gagnera la même expérience.
Par contre, passé une rune ine sur une bague de l’obsidiantre (niveau 161) reviens au même que passé 25 runes ine sur un anneau piou rouge (niveau 1).
C’est pourquoi il faut bien choisir ses items, en fonction du stock de runes que l’on a, et pour éviter le gaspillage de runes.


Finalement, je dirais qu’il faut distinguer deux types de mages.
Type 1 : les mages d’item plus courant (costumage, joaillomage, cordomage)
Type 2 : les mages d’arme de corps à corps (forgemage de pelle, d’épée, de marteau, de hache, de dague et sculptemage de baguette, d’arc de bâton)

Je vais d’abord m’occuper du type 1.
Pour moi, c’est les métiers de mages les plus simple, facile et rapide. En effet, le nombre important d’item que l’on peut forgemager permets de monter son métier plus facilement.


Quels items utiliser pour monter son joaillomage ?

J’avais un stock de runes fo, age et cha important, j’ai donc choisi les items en conséquence.
J’ai utilisé du niveau 1 au niveau 40 les anneaux piou (piou jaune, bleu et vert surtout)
Du niveau 40 au niveau 50, le bracelet magique de Farle (rune fo, ine, agi et vi)
Du niveau 50 au niveau 76, le bracelet du chef Bwork (rune fo, age et vi)
Du niveau 76 au niveau 100, le bracelet du Minotot (rune cha et vi
Du niveau 63 au niveau 76, on peut utiliser l’anneau du Meulou (rune fo, age, vita), moi je ne l’ai pas fais.

Si l’on ne possède pas de rune cha, on peut choisir un anneau de Cantile (rune fo, age et vi) à partir du niveau 78 (et pas le bracelet du Minotot).


Quels items utiliser pour monter son costumage ?

J’avais un stock de runes ine, age et cha important, j’ai donc choisi les items en conséquence.
J’ai utilisé du niveau 1 au niveau 40 les capes piou (piou rouge, bleu et vert surtout)
Du niveau 40 au niveau 50, la cape de Farle (rune age et vi)
Du niveau 50 au niveau 76, la cape du chef Bwork (rune age, cha et vi)
Du niveau 76 au niveau 100, la cape souveraine du Roissingue (rune ine, cha, age et vi)

Du niveau 65 au niveau 76, on peut utiliser la cape Cérémonial du Seigneur des Rats (rune age, ine et vi), moi je ne l’ai pas fais.

Quels items utiliser pour monter son cordomage ?

J’avais un stock de runes ine, age et cha important, j’ai donc choisi les items en conséquence.
J’ai utilisé du niveau 1 au niveau 40 les sandales du piou (piou rouge, bleu et vert surtout)
Du niveau 40 au niveau 50, les sabots de Farle (rune fo, age et vi)
Du niveau 50 au niveau 76, les bottes du chef Bwork (rune age, ine et vi)
Du niveau 76 au niveau 100, le slip Hie (rune cha, age et vi)

Du niveau 65 au niveau 76, on peut utiliser la xénature (rune age, ine et vi), moi je l’ai fais.



Comment faire pour monter rapidement ?

Je conseil de prendre un bon stock de rune vi et de rune élémentaire que l’on va utiliser sur soi.
Commencer par monter un peu la vie (pour les items niveau 1, on sera en exo, ce n’est pas grave).
Une fois votre item full vita (ou pour les item niveau 1 vers + 15, + 20 vita), mettre les runes élémentaires.
La vita va redescendre, pendant que la caractéristique élémentaire va augmenter, c’est tout à fait normal.
Une fois la vita un peu faible (entre + 1 et + 5), remettre de la vita jusqu'à +15, + 20. Cette fois la caractéristique élémentaire aura diminué. Faire ainsi de suite pour gagner de l’expérience et ainsi augmenter en level.

Pendant que vous monterez votre vita et vos caractéristiques élémentaires, les autres caractéristiques (puissance, dommage, prospection, résistance …) vont diminuer. Ne vous inquiétez pas, ceci est normal. Je vous rappel que l’on est la pour monter son métier, par encore pour se faire des kamas.

Deux cas de figures (extrême) peuvent se présenter :
Il ne reste aucune caractéristique sur l’item : dans ce cas, changer d’item, il n’est plus utilisable (ne le casser pas, vous pourrez le remonter plus tard pour le vendre si c’est un item haut level)
Toutes les caractéristiques (vita et caractéristique élémentaire) sont aux maximums : dans ce cas, mettre quelque rune sagesse, qui va permettre de diminuer les caractéristiques présentes.


Voila pour le moment, un petit tutoriel pour monter son métier de mage.
Les métiers de mage de corps à corps vont venir bientôt.
Normalement, avec tout ce que j’ai dis, vous devriez monter niveau 100 assez facilement.
Il y a un petit investissement pour acheter certains item, mais vous pourrez les revendre une fois votre métier niveau 100, et l’item remonté.

Bien évidement, si vous avez des questions, n’hésitez pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Obscur

Obscur



Monter son métier de forgemage Empty
MessageSujet: Re: Monter son métier de forgemage   Monter son métier de forgemage Icon_minitimeMar 11 Déc - 19:35

Je trouve que c'est très bien expliqué et je te remercies de ce tuto Smile

En fait le métier de mage consiste à acheter des items pour les boost et les vendre plus cher et donc se faire un petit bénef' ? (si j'ai bien compris ^^)
Revenir en haut Aller en bas
propheçy





Monter son métier de forgemage Empty
MessageSujet: Re: Monter son métier de forgemage   Monter son métier de forgemage Icon_minitimeMar 11 Déc - 21:32

Le but du métier de mage, c'est effectivement de boost un item pour pouvoir le vendre après, ou bien le garder pour sois après. Effectivement, tu peux prendre l'item le moins chère en hdv, le boost en fonction de se que tu as besoin ou pas !!

Après, il faut faire attention à pouvoir se faire un bénef ou pas. En effet, quand tu achètes des amulettes avec bonus PA ou des bottes avec bonus PM, le risque que le PA ou le PM parte lors de la forgemagie n'est pas négligeable et le prix de ses runes est ''encore'' assez chère !!

Mais tout ceci sera plutôt expliqué dans le post d'Asté, ici c'est plutôt pour comprendre comment monter son métier.
Revenir en haut Aller en bas
Asté
Administrateur
Administrateur
Asté



Monter son métier de forgemage Empty
MessageSujet: Re: Monter son métier de forgemage   Monter son métier de forgemage Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:03


Je te remercie pour ce beau Post Gla'^^

Il fini de compléter ce que j'ai pu oublier d'inscrire sur ce beau métier la "FORGEMAGIE"


Je te salue Gla' Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://vert-million.forumgaming.fr
Obscur

Obscur



Monter son métier de forgemage Empty
MessageSujet: Re: Monter son métier de forgemage   Monter son métier de forgemage Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:04

Ah ouais c'est tendu alors quand tu fm un objet qui a 1pm ou 1pa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter son métier de forgemage Empty
MessageSujet: Re: Monter son métier de forgemage   Monter son métier de forgemage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter son métier de forgemage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postions des mines sur la map pour monter métier
» présentation du métier bûcheron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vert ' Million :: Les Métiers que vous avez montés :: La FORGEMAGIE pour les NOOBS-
Sauter vers: