Vert ' Million
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum des membres de la guilde sur silvosse. Oyé! oyé!! Bienvenue Jeunes Aventuriers !! Ici, aucun n'est refusé. Venez converser avec une Guilde sympathique ou pas. Nous vous attendons ....
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionLa FORGEMAGIE : 1ère partie Empty
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La FORGEMAGIE : 1ère partie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asté
Administrateur
Administrateur
Asté



La FORGEMAGIE : 1ère partie Empty
MessageSujet: La FORGEMAGIE : 1ère partie   La FORGEMAGIE : 1ère partie Icon_minitimeLun 10 Déc - 19:14

   La Forgemagie est la capacité de retravailler les équipements et les armes. C'est une spécialisation qui découle des métiers de fabrication. On a donc pour chaque métier de fabrication d'objets un métier de forgemagie associé.La seule exception est le forgeur de boucliers qui n'en posséde pas. Ce métier fonctionne comme tous les autres métiers : il débute au niveau 1 et requiert de l'expérience afin d'atteindre le niveau 100. A ce niveau, le Forgemage est couramment appelé "Maître Forgemage".



Les deux types principaux de la forgemagie :



° La forgemagie des effets : liée aux caractéristiques, elle permet de modifier des caractéristiques conférées par des objets. Des runes sont utilisées pour ce type de modification.

° La forgemagie élémentaire : Liée au éléments de frappe, elle permet de modifier le (s) élément(s) dans le(s)quel(s) une arme va occasionner des dégâts. On utilise des potions élémentaires pour ce type de modifications.

Le métier de Forgemage est un métier un peu spécial puisqu'il ne possède pas de recette à proprement parler. L'unique solution pour monter en niveau est donc de forgemager des objets à l'aide de runes.

On peut se demander alors quel est l'intérêt d'atteindre le niveau 100.
Il y a deux principales raisons à cela.
- plus haut est le niveau du mage, meilleurs sont ses chances de passer les runes.
- il est nécessaire d'être au minimum de niveau deux fois inférieur d'un objet pour pouvoir le modifier.. Par exemple, pour modifier un Gélano (niveau 60), il faut être au moins niveau 30 en tant que Joaillomage.



Comment devient-on Forgemage

  Pour devenir Forgemage, il faut bien évidemment posséder un métier de fabrication d'objet, mais cela n'est pas suffisant. Il faut être également niveau 65 dans le métier de base correspondant.

  Par exemple, une fois le niveau 65 dans le métier tailleur, il est possible de se spécialiser dans le métier
de costumage.

  Pour cela, il suffit de se rendre dans l'atelier des Forgemages dans la forêt des Abraknydes afin de s'entretenir avec "Hel Munster". Celui-ci nous propose d'"Apprendre à maîtriser les éléments" en relation avec notre métier et souffle ensuite quelques explications avant de faire de nous un Forgemage.

La FORGEMAGIE : 1ère partie 11_12_10


Les runes et les potions :
"A quoi ça sert et comment les obtenir"



1 - les runes

Les runes sont la base de la forgemagie : elles disposent toutes d'un effet et d'un poids qui leur est propre et qui dépend de leur effet et de leur puissance. Elles servent à remonter les caractéristiques présnetes sur les objets.

  Certaines runes se décomposent en  plusieurs niveaux de puissance (aussi appelé grades) : runes simples, rune Pa et rune Ra.

  Contrairement aux Potions de Foregemagie élémentaire, les runes s'utilisent sur les armes mais aussi sur les équipements.
  Pour les obtenir, il suffit de briser des objets à l'aide des concasseurs présents dans chaque atelier de forgemagie.
---Le type de runes obtenues dépend des caractéristiques de l'objet brisé. Plus elle est haute, plus les chances d'obtenir une rune puissante sont grandes. A partir d'une certaine valeur, l'obtention de runes du meilleur grade est quasiment sysptématique.
  Les runes ainsi obtenues sont stockées dans un fragment magique qu'il suffit d'ouvrir pour les obtenir.

La FORGEMAGIE : 1ère partie 11_12_10



2. Les conséquences de passage d'une rune.


  Maintenant que l'on sait à quoi servent les runes, on peut s'intéresser à ce qui arriv lorsque l'on tente de passer une rune sur un objet.
  En forgemagie, on ne réussit pas à tous les coups et il est important de bien savoir ce qui se passe.
  A chaque passage, il y a trois résultats possibles :

° Le succèes Critique :  couramment appelé "SC", ils e traduit par une augmentation fe la cractéristique qui correspond à la puissance et au type de rune utilisé sans contrepartie.

Succès : +3 enprospection


° L'Echec critique : couramment appelé "EC", c'est une baisse d'une ou de plusieurs caractéristiques dont le poids total est supérieur ou égal à celui de la rune utilisée.

Succès : - 3 en agilité, augmente de - 2% les dommages


° Le Succès Neutre
: couramment appelé "SN" c'est un mélange de Succès Critique et de l'Echec Critique. Il est caractérisé par une auglentation dont la valeur et le type de rune utilisé ainsi que d'une baisse dont le poids total est supérieur ou égale à celui de la rune utilisée.

Succès : - 3 en force, + 3 à la chance


  Peut-être avez-vous déja entendu parler de la Forgemagie "Exotique"ainsi que que d'"Overmax". Ces termes utulisés pour qualifié un type de forgemagie bien précis.

La forgemagie Exotique
: c'est le fait de rajouter un type de bonus qui n'était ni présent à la base sur l'objet. Les plus fréquentes sont des forgemgies exotiques PA et PM dont la plus célèbre est le Gélano PM. On le qualifiera alors de Gélano Exo PM.
  Les bonus Exotiques sont affichés en bleu et en premiere de bonus sur les objets.


La FORGEMAGIE : 1ère partie 13_12_10





° L'overmax : C'est le fait de dépasser le jet maximum d'une caractéristique naturellemnt présente su un  objet. On parlera alors d'un objet Over Force ou over Vitalité. A tire d'exemple, Je dois aller sur le jeu, y a maj^^


La FORGEMAGIE : 1ère partie 12_12_10




3 : Les potions élémentaires
  Les potions élémentaires se fabriquent grâce au métier d'Alchimiste. Elles permettent de modifier les éléments de frappe d'une arme de corps à corps. En contrepartie, elles reduisent en pourcentage la valeur des dégâts. Le pourcentage dépend de la puissance de la potion utilisée.
  Pour pouvoir être modifié, il est nécesszaire que l'élément de frappe de l'arme soit neutre et qu'il ne soit pas un vol de vie. Il n'est en aucun cas envisageable de modifier l'élément de frzappe d'une arme qui ne serait pas neutre.
  Si votre arme possède plusieurs jets dans l'élément neutre, toutes les lignes de dégâtes sont modfiées en même temps.
  Attention, tout changement d'élément est définitif.
  La réussite du passage d'une potion n'est pas systématique. Elle est soumise à une formule complexe de plusieurs critères. Des explications sur les chances de réussites seront détaillées dans un prochain article qui traitera une nouvelle fois de la Forgemagie mais avec une vision plus technique.
  Qoui qu'il en soit, chaque fois que le passage d'une potion élémentaire échoue, toutes les caractéristiques de l'objet sont reduites de 10%.

Voici la liste des quatre types de ptions élémentaires qui sont décomposées en trois puissances.
  Une petite astuce pour repérer directement la puissance de la potion : dans DOFUS, les potions 50% sont niveau 1, celles 68% niveau 25, celles 85% niveau 50.



La FORGEMAGIE : 1ère partie Cci12112


note : les fioles s'achètent auprès de PNJ et les ressources sont des butins de monstres..


" Comment gagner de l'expérience efficacement ?".

  Voici quelques astuces qui vous permettront de monter rapidement votre métier de forgemagie.
  Si vous possédez des parchemins d'expérience associés à votre métier de Forgemagie, ceux-ci peuvent vous permettre de monter les premiers niveaux très rapidement. Si vous pouvez vous permettre d'investir quelques milliers de kamas pour en acheter, rendez-vous à HVD des documents pour le faire ; les chances de reussite étant très faibles au dévut, c'est un temps considérable que vous gagnerez.
  Maintenant, il est acquis que lorsqu'on souhaite gagner de l'expérience, on utilise les plus souvents des runes simples (comme fo, agi, ine) car leur prix est souvent moindre et leur quantité abondante. En théorie, vous devez avoir un stock de ce type de rune grâce aux objets que vous avez brisés en monant le métier de fabrication d'objets.
  Avec un peu de chance, vous aurez même des runes Sa, Pa, Fo, Aa Age, etc..., qui pésent 3 et qui permettent de gagner de l'expérience rapidement.

  L'expérience gagnée dépend de deux critères :
  ° Le poids de la rune utilisée ;
  ° Le niveau de l'objet modifié (qui vaut au maximum le double du niveau du métier de Forgemagie assicié).

  Voici un tableau qui détaille le gain d'expérience en fonction du niveau de l'objet et du poids de la rune utilisée.



La FORGEMAGIE : 1ère partie Cci12111



  Grâce à ce tableau, on peut obtenir le schéma de progression optimale.

 Une chose à savoir avant tout : vous ne gagnerez pas d'expérience en cas d'échec. Ne vous étonnez pas si vous ne gagnez pas d'expérience à chaque rune utilsée.
 Si vous utilisez ques des runes simples (dont le poids vaut 1), voici comment procédez.

1. utilisez un objet de niveau 1 jusqu'au niveau 30 en forgemagie : vous gagnerez
alors 10 points d'expérience.

2.choississez ensuite un objet de niveau 60 jusqu'au niveau 45 en forgemagie : vous gagnerez 25 points d'expérience.

3. prenez ensuite un objet de niveau 90 jusqu'au niveau 60 en forgemagie : vous gagnerez
alors 50 points d'expéreince.

4. prenez un objet de niveau 120 jusqu'au niveau 75 en forgemagie: vous gagnerez alors
100 points d'expérience.

5. à ce stade, il est difficile de trouver des objets haut niveau dont le prix est abordable. Deux solutions s'offrent à vous :

- a. Soit vous continuez avec votre objet niveau 120 jusqu'au niveau 100 de forgemagie ;

- b. soit vous investissez dans un objet de niveau 150 que vous remonterez pour le revendre une fois le niveau 100 atteint : vous gagnerez 250 points d'expérience ;



6. Il est conseillé de garder votre objet niveau 150 jusqu'au niveau 100, mais si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour un objet de niveau 180 à votre niveau 90 : vous gagnerez alors 500 points d'expérience.

Si vous possédez des runes dont le pôids vaut 3 (rune Sa, Pa fo, Pa ine, .....), vous pouvez les utiliser pour gagner de l'expérience encore plus rapidement. Le principe est le même, sauf que les niveaux des objets sont diffférents :

  1. utilisez un nievau 1 et des runes de poids de 1 jusqu'au niveau 25: vous gagnerez 10 points d'expérience ;

  2. utilisez un objet de niveau 50 et à partir de ce niveau des runes de poids 3 jusqu'au niveau 40 en forgemagie : vous gagnerez alors 25 points d'expérience.

  3. utilisez un objet de niveau 80 jusqu'au niveau 55 en forgemagie : vou gagnerez alors 50 points d'expreince ;

  4. utilisez un objet de niveau 110 jusqu'au niveau 70 en forgemagie : vous gagnerez alors 100 points d'expérience ;

  5. utilisez un objet de 140 judsqu'au niveau 85 en forgemagie : vous gagenrez alors 250 points d'expérience;

  6. et pour finir utilisez un objet de niveau 170 juqu'au niveau 100 en forgemagie : vous gagnerez alors 500 points d'expérience.

En suivant cette procédure, vous êtes fin prêt à devenir rapidement une " Maître Forgemage"

Fidélement Vôtre   Asté


Dernière édition par Asté le Sam 2 Nov - 21:16, édité 29 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vert-million.forumgaming.fr
lustike

lustike



La FORGEMAGIE : 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: La FORGEMAGIE : 1ère partie   La FORGEMAGIE : 1ère partie Icon_minitimeMar 11 Déc - 4:03

C'est un bon départ. Continue comme ça c'est bien pour ceux qui ne connaissent pas le système. Tu expliqueras les puits et les types de succès/echec par la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Obscur

Obscur



La FORGEMAGIE : 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: La FORGEMAGIE : 1ère partie   La FORGEMAGIE : 1ère partie Icon_minitimeMar 11 Déc - 10:37

Super sympa l'explication sur le métier qui m'est moins Obscur maintenant (j'ai pas grandi avec ^^).
Revenir en haut Aller en bas
steambot07
Bras droit
steambot07



La FORGEMAGIE : 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: La FORGEMAGIE : 1ère partie   La FORGEMAGIE : 1ère partie Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:28

gg l'explicatiion de ta premiere partie aste ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FORGEMAGIE : 1ère partie Empty
MessageSujet: Re: La FORGEMAGIE : 1ère partie   La FORGEMAGIE : 1ère partie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La FORGEMAGIE : 1ère partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vert ' Million :: Les Métiers que vous avez montés :: La FORGEMAGIE pour les NOOBS-
Sauter vers: